kawaii story

VENTE ET TROQUE japan addict kawaii fimo création couture dreadeuses dreads hippies street fashion japonaise
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 * beauty pop *

Aller en bas 
AuteurMessage
loly
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 27
from : var
ce que je fais de mes journées : fimo, créations, dessin, danse
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: * beauty pop *   Jeu 23 Avr - 14:11


Manga / Shojo 12 à 16 ans 5 critiques de volumes
7 couvertures
Genre : Amitié / Vie quotidienne / Mode
Auteur(s) : Kiyoko ARAI (Mangaka)
Editeur : Soleil
Début de parution française : 2007
Dernière sortie enregistrée : Volume 7 le 06 mai 09


Fiche de lecture Beauty Pop
Voici donc un manga qui aborde un univers peu commun, le thème de la coiffure. Diverses informations nous sont d'ailleurs données pour entrer sans soucis dans ce monde de création. Kiri, notre héroïne, est un peu atypique, elle est nonchalente, blasée et un brin cynique (et pas féminine au dire de certains). Cependant, elle a un don indiscutable pour la coiffure mais, pour une raison encore inconnue de nous, refuse d'exploiter ce don. L'histoire tourne donc, pour l'instant, autour de plusieurs protagonistes qui pour diverses raisons (le plus souvent pour des déclarations amoureuses) souhaitent changer où plutôt gagner en assurance pour faire face à une situation difficile. Chaque protagoniste peut donc montrer ses capacités et ses méthodes même si celles de Kiri restent pour nous un mystère (du moins jusqu'à la fin de ce volume). Cela peut sembler lourd au début, mais on constate très rapidement que rien n'est laissé au hasard par l'auteur qui prend d'ailleurs le temps de nous expliquer les différents styles de coiffure ou plutôt en quoi celles-ci sont bien réalisées. Narumi est d'ailleurs une jeune homme plein d'énergie qui déteste perdre. Il s'entraîne d'ailleurs continuellement pour progresser et atteindre le but qu'il s'est fixé "être le numéro 1 du Japon". Il est toujours avec deux amis Kei et Ochiai qui ont eux aussi des "dons" respectivement pour la manucure et le maquillage. De plus, loin d'être de simples faire-valoir du héros (surtout Ochiai), ils contribuent à son avancée et le mettent même à l'épreuve... Un premier volume qui s'avère être passionant et qui présage d'une suite intéressante. Dommage cependant qu'à l'édition certains mots de liaison ait "disparu" et aussi que certaines onomatopées n'aient pas été traduites. Espérons que cela s'améliorera pour nous permettre d'apprécier toute la qualité de l'oeuvre.



_________________________

mon avis
Alors pour le moment je n'e suis qu'au tome 5, maisz l'histoire est sympa, et chaque personnage a une personnalité bien marquée. Les gags sont assez drôles, et il se lit facilement. Je vous le conseille =)


pour avoir un résumé des differents tomes

_________________
smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kawaiistory.forumactif.org
 
* beauty pop *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KMovie] 200 Pounds Beauty
» Blythe Beauty Contest 2010
» Mode studio beauty
» Libba Bray: A Great and Terrible Beauty
» [Kiyoko Arai] Beauty Pop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
kawaii story :: l'asie et ses multiples facettes :: litterature/manga-
Sauter vers: